Sélectionner le magasin
Langue

Conditions Génerales - House of Sound AG, 4056 Basel

1. Nos Offres

a) Nos offres sur Internet ainsi que dans les circulaires, newsletters, catalogues et autres annonces sont sans engagement et sans obligation. House of Sound AG se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer tout ou partie de l'offre sans préavis, ainsi que de suspendre temporairement ou définitivement la publication des offres sur Internet et dans les médias imprimés.

 b) La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais correspond à un catalogue en ligne sans engagement. En cliquant sur le bouton "Commander maintenant", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de la commande suit immédiatement après l'envoi de la commande.  

c) Notre confirmation de commande ne constitue pas un contrat de vente contraignant. Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement du stock. House of Sound AG se réserve le droit de résilier un contrat de vente à tout moment et sans frais. Le contrat de vente n'est conclu qu'au moment de la livraison.

d) Les indications de stock ou de délai de livraison sont sans engagement. Les stocks sont actualisés en permanence, mais peuvent être retardés en raison de circonstances techniques. Le délai de livraison indiqué est sans engagement. En cas de retard, nous nous efforçons de vous informer le plus rapidement possible. Nous ne faisons pas d'opérations à terme et ne pouvons pas être tenus responsables des retards de livraison.

e) Nous ne pouvons pas être tenus responsables des modifications apportées par le fabricant à la forme, à la couleur, à la livraison et aux accessoires d'un article.

2. Prix


Les prix indiqués sont des prix de vente au comptant, TVA comprise, auxquels s'ajoutent les frais de transport en francs suisses. Dans le domaine B2B, les prix sont indiqués nets, hors TVA. Les prix s'entendent départ entrepôt Bâle. Sous réserve de modifications de prix et d'erreurs. Les frais de virement occasionnés sont à la charge de l'acheteur.

3. Livraison

La livraison s'effectue à partir de l'entrepôt de Bâle. En règle générale, la marchandise est envoyée par la Poste suisse.  Il est possible de recevoir des livraisons partielles payantes. Les dommages dus au transport doivent être signalés au transporteur responsable dans les 7 jours suivant la réception. Il n'y a pas de livraison à une date précise, sauf si celle-ci est convenue par écrit avant l'achat, avec un accord mutuel et des conséquences possibles claires en cas de non-respect. Nous excluons toute forme de dédommagement en cas de retard de livraison, car nous dépendons également de tiers et n'avons aucune influence sur de nombreux facteurs. Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne sont sans garantie.

4. Contrôle des marchandises

Les réclamations doivent être adressées par écrit au vendeur dans un délai de 7 jours. La date du cachet de la poste fait foi. Passé ce délai, les réclamations ne peuvent plus être traitées. Les retours ne sont acceptés qu'après accord et uniquement si le produit présente un défaut compréhensible. Les retours ne sont pris en compte que si les marchandises sont renvoyées dans leur emballage d'origine non modifié. Les retours contre remboursement ne sont en principe pas acceptés. House of Sound AG n'est pas tenue d'assurer l'échange automatique des articles défectueux.

5. Retrait/retour

Annulation de la commande :

Les commandes sont traitées le plus rapidement possible. L'acheteur a le droit de résilier le contrat de vente sans frais après 3 mois de retard de livraison, sauf s'il s'agit d'une commande spéciale. Dans le cas d'une commande spéciale, il doit y avoir un retard de livraison de 3 mois par rapport à la date de livraison annoncée lors de la confirmation de commande pour pouvoir résilier le contrat de vente sans frais.

Retour d'un article :

Chaque article doit être accompagné d'une information sur le droit de retour spécifique dans la boutique en ligne. En principe, les articles que nous avons en stock peuvent être retournés en Suisse/au FL dans un délai de 14 jours, à condition qu'ils n'aient pas été utilisés et que le carton d'origine n'ait pas été ouvert. Le prix d'achat de l'article (sans frais de port éventuels) vous sera alors intégralement remboursé.

Sur certains produits standard en stock (dont tous les instruments à cordes), nous offrons un droit de retour dans les 14 jours contre une note de crédit (pas de remboursement) à l'état neuf et des frais de 30.-- pour le retour. 

Si l'article a été utilisé/testé ou ne correspond plus à un article neuf pour une autre raison, une éventuelle reprise, à laquelle nous ne sommes pas tenus dans ce cas, ne sera possible qu'avec une décote.

En règle générale, les articles commandés ou fabriqués spécialement pour vous ne peuvent pas être retournés.

Les marchandises commandées en quantités inhabituelles, notamment les quantités qui dépassent nettement notre stock, ne peuvent pas être retournées.

Nous nous réservons le droit de ne pas accorder de droit de retour pour certains articles. Le traitement des retours peut prendre jusqu'à 7 jours et ne peut pas être effectué immédiatement à tout moment sans préavis au magasin. Les logiciels, les articles liés aux logiciels, les pièces de rechange et d'usure ainsi que les articles d'occasion ne peuvent généralement pas être retournés.

6. Paiement

Le paiement s'effectue par paiement anticipé, Paypal, facture, paiement échelonné ou par carte de crédit ou contre remboursement. Selon le mode de paiement, des frais s'appliquent. Ces frais nous sont facturés par le prestataire de paiement concerné (Paypal, Payolution) et ne représentent pas de bénéfice supplémentaire pour nous. L'envoi de commandes par paiement anticipé sur la base de confirmations de paiement envoyées par voie électronique n'est pas garanti. La réception du paiement sur le compte postal ou bancaire est déterminante pour l'exécution d'une commande.

Veuillez tenir compte de nos informations supplémentaires concernant l'achat à tempérament.

7. Réserve de propriété

Les marchandises restent la propriété de House of Sound AG jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Elles ne peuvent pas être vendues, données, échangées ou modifiées. En particulier en cas d'achat à tempérament, les produits ne peuvent pas être donnés, vendus ou transmis, les produits sont la propriété de partenaires financiers (MF Group, Unzer/Payolution) jusqu'au paiement intégral.

8. Responsabilité

Die meisten, der von uns verkauften Geräte sind ausländische Fabrikate und nach den Normen CE, VDE usw. hergestellt. Die Geräte dürfen nur von Fachpersonen und nur über Sicherheitsstromschalter betrieben werden. Für Schäden, die durch eine unsachgemässe Installation oder Gebrauch entstehen, lehnen wir jede Haftung ab.

9. Garantie

La garantie couvre les défauts matériels. Les surcharges et/ou les dommages consécutifs ne sont pas inclus dans la garantie. Il s'agit d'une "garantie Bring-In" - c'est-à-dire que les appareils doivent être déposés chez nous ou nous être envoyés aux frais du client. Sauf stipulation contraire dans le certificat de garantie, la garantie est de 36 mois à compter de la date de vente. Les appareils en réparation doivent toujours être livrés ou envoyés avec une description écrite des dommages dans leur emballage d'origine. Pendant la période de garantie, les défauts matériels sont réparés gratuitement. Il n'y a pas de droit à un échange par un appareil neuf, ni à des appareils de remplacement pendant la période de réparation. Les appareils à réparer doivent être retournés à House of Sound dans leur emballage d'origine, afin que les appareils bénéficient de la meilleure protection possible pendant le transport.


Si un fabricant exige un enregistrement pour une période de garantie plus longue, il faut absolument le faire. Nous ne prenons pas en charge les prestations de garantie qui ne sont pas prises en charge par le fabricant/distributeur en raison d'un enregistrement manquant. Une éventuelle garantie du fabricant/distributeur de plus de 2 ans qui exige un enregistrement des produits n'est pas couverte par notre garantie de 3 ans jusqu'à la fin de la garantie accordée par le fabricant/distributeur en cas d'enregistrement. Enregistrez vos produits !


Pour tous les produits achetés auprès de House of Sound AG, nous accordons - en plus de la garantie légale - une garantie totale de 3 ans sous réserve des conditions suivantes :
(Remarque : la garantie légale n'est en aucun cas limitée par la garantie de 3 ans de House of Sound).

 


Le droit à la garantie n'appartient qu'à l'acheteur initial et ne peut pas être cédé ou transféré.


a) La société House of Sound AG offre une garantie pour tous les défauts qui apparaissent pendant la période de garantie et dont il est prouvé qu'ils sont dus à un défaut de matériel ou de fabrication.


b) Sont exclus de la garantie tous les articles informatiques et toutes les pièces d'usure comme par exemple les microphones, les écouteurs, en particulier les InEar, les cordes, les peaux, les lampes, les projecteurs, les LED, les baguettes, les cymbales, les batteries, les câbles, les sacs, les étuis, les sangles, les potentiomètres, les faders, les diodes laser, les pitchbenders, les claviers, les interrupteurs, tous les tubes (même intégrés), etc. car ils sont soumis à une usure due à l'utilisation ou naturelle.


c) Sont également exclus de la garantie :  les défauts du produit dus à une erreur de manipulation ou au non-respect des consignes d'utilisation, à une utilisation non conforme, à une utilisation non conforme, à une surcharge ou à un manque d'entretien et de soin,- les dommages et les défauts du produit en cas d'utilisation de pièces étrangères qui ne sont pas des pièces d'origine du fabricant,- les produits sur lesquels des tentatives de réparation ont été effectuées sans autorisation,- les produits présentant des écarts par rapport aux valeurs de consigne qui sont insignifiants pour l'aptitude à l'emploi du produit.


d) Pour tous les défauts reconnus dans l'obligation de garantie, la réparation est effectuée par la société House of Sound AG de manière à ce que le produit défectueux soit réparé gratuitement ou remplacé par un produit techniquement irréprochable. Le choix de la mesure incombe entièrement à la société House of Sound AG. Les pièces ou produits remplacés deviennent la propriété de House of Sound AG.


e) Les demandes de garantie doivent être faites pendant la période de garantie. Le retour des produits doit être convenu avec la société House of Sound AG. La facture originale ou une copie de la facture doit être jointe au retour comme preuve de la garantie. Nous vous prions expressément de vous abstenir de tout retour en port dû. Les frais de renvoi de produits endommagés ou défectueux ne sont pas pris en charge par House of Sound AG.


f) Si une réparation est effectuée sur le produit pendant la période de garantie, la garantie n'est ni prolongée ni remise en vigueur.

10. Reconnaissance


Les commandes téléphoniques, écrites et orales ne sont acceptées que par des personnes ayant l'exercice des droits civils. Pour les personnes mineures non émancipées, l'accord du tuteur légal est supposé. Toute commande téléphonique, orale, électronique ou écrite implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente par le client.

11. Protection des données

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la protection des données : Déclaration de confidentialité