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Commande


Comment obtenir ma marchandise ?

Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour réaliser la boutique en ligne la plus performante et la meilleure de Suisse pour les instruments et appareils de musique. Nous sommes fermement convaincus que c'est chez nous que vous trouverez le plus rapidement et le mieux le produit souhaité. Nous vous proposons en outre d'autres possibilités pour accéder à votre produit. La plupart de nos clients recherchent et choisissent les produits en ligne et se font livrer confortablement à domicile. Les possibilités de paiement sont décrites dans la rubrique "Paiement". Vous pouvez également commander en ligne et venir chercher votre commande au magasin. Dès que la commande a été préparée par le service des ventes, vous êtes informé que la marchandise est prête à être retirée. Dans le magasin, vous pouvez payer normalement en espèces, par EC ou Postcard ou par carte de crédit, etc. Vous trouverez le plan d'accès et les heures d'ouverture dans la rubrique "A propos de nous".

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr d'un produit et que vous souhaitez obtenir des conseils, il vous suffit de nous appeler et de demander à nos vendeurs compétents. Si vous ne souhaitez pas payer par carte de crédit ou Postcard, vous pouvez alors passer votre commande directement auprès du vendeur.

 

Je ne trouve pas le produit souhaité sur la boutique en ligne ?

Si vous souhaitez commander un produit que vous ne trouvez pas sur notre boutique en ligne, il vous suffit de vous adresser au service des ventes. Nous pouvons en fait tout obtenir ! En tant que magasin spécialisé de premier plan, nous pouvons également vous proposer des solutions spéciales qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

Prix

Est-ce que je paie les mêmes prix dans la boutique en ligne que dans le magasin ?

Que vous fassiez vos achats dans notre "vrai" magasin ou dans notre magasin "virtuel", vous bénéficiez toujours des mêmes prix. L'envoi en mode économique est gratuit à partir de 150 CHF. Pour Priority, y compris la lettre recommandée, nous facturons CHF 16.--. Même si vous commandez 3 palettes de marchandises, ces forfaits restent valables par commande (peu importe le nombre ou le poids des articles). Ces forfaits de port ne couvrent de loin pas nos frais, mais contribuent à maintenir nos prix à un niveau correct, en particulier pour les personnes qui viennent chercher leur colis dans notre boutique. Le service public de la Poste suisse, que nous apprécions également, n'est malheureusement gratuit pour personne.

 

Pourquoi les prix de House of Sound sont-ils si bas ?

Nous sommes l'un des plus grands distributeurs sur le marché suisse et pouvons négocier de meilleures conditions que nos concurrents grâce à des achats ciblés en gros. Nous faisons profiter nos clients de ces rabais, car nous estimons que chacun doit obtenir le meilleur prix possible. De plus, nous appliquons la devise "lean and mean", c'est-à-dire que nous essayons par exemple de n'utiliser que des publicités très efficaces et de pratiquer une logistique allégée. Ce principe nous a permis de nous faire connaître et de connaître le succès, et nous continuerons à l'avenir à tout mettre en œuvre pour vous proposer les meilleurs prix possibles !

 

Vous proposez un prix bas garanti, mais j'ai trouvé un meilleur prix chez un autre fournisseur !

Nous essayons toujours de faire la meilleure affaire et nous nous efforcerons de maintenir chaque prix. Renseignez-vous auprès de nous ! Cependant, il arrive régulièrement qu'un concurrent propose un meilleur prix. S'il ne s'agit pas d'une vente d'urgence, d'une erreur de calcul, etc., nous maintiendrons le prix dans la mesure du possible.

Actuellement, de nombreux commerçants de l'étranger se font passer pour des entreprises suisses avec des adresses de domaine en .ch et des prix en CHF. Les frais éventuels de retour en cas de garantie/réparation réduisent immédiatement à néant l'avantage marginal en termes de prix. Soyez conscient de l'endroit exact où vous achetez.

Si vous avez trouvé un prix plus bas, renseignez-vous pour savoir s'il s'agit d'un revendeur agréé, s'il s'agit de produits originaux, si la garantie est également de 3 ans et s'il s'agit même d'un revendeur comparable. Vous constaterez souvent que peu de commerçants en ligne sont des entreprises professionnelles. Sur les plateformes de comparaison de prix, il y a des commerçants qui n'existent que sur le papier, voire pas du tout, et qui ne disposent que d'une boutique en ligne. House of Sound existe déjà depuis 1998, en vrai, à toucher et à visiter....

 

Est-ce que j'obtiens un meilleur prix si j'achète en grande quantité ?

En principe, nous essayons toujours de proposer le meilleur prix possible. Toutefois, l'achat de grandes quantités nous permet également d'obtenir de meilleures conditions. N'hésitez donc pas à demander. Demander ne coûte rien !

Paiement

Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?

Paiement à l'enlèvement
Si vous souhaitez payer la marchandise lors de son enlèvement dans notre magasin, les moyens de paiement suivants sont à votre disposition : Espèces, paiement anticipé, Maestro, Postcard, Master- & Visacard. Seules les marchandises que nous avons en stock peuvent être commandées avec paiement à l'enlèvement. Tous les autres articles doivent être payés à la commande.

Carte de crédit/Postcard
Vous pouvez payer directement à la commande par carte de crédit (Mastercard & Visa) ou par Postcard. Vous nous autorisez à débiter le montant à la livraison. Nous débiterons le montant le lendemain matin. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas exécuter la commande, nous créditerons à nouveau le montant sur votre carte de crédit ou votre carte postale ! Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons traiter les paiements par carte que via notre boutique en ligne ou dans le magasin. Les données des cartes de crédit ne sont pas enregistrées.


Notre fournisseur de cartes Yellowpay garantit la plus grande sécurité possible grâce à une technique de cryptage des plus récentes. Chez nous, votre paiement est en de bonnes mains !

En raison de divers cas actuels de fraude à la carte de crédit, nous avons mis en place des paramètres de sécurité restrictifs concernant le pays émetteur de la carte et le pays de l'adresse IP. Il peut donc arriver que des transactions ne soient pas autorisées alors que tout est en ordre. Veuillez nous contacter ou effectuer la transaction via Paypal.  Paypal dispose d'une base de données de sécurité mondiale et a donc une tolérance plus élevée.

Paypal
Comme pour le paiement par carte de crédit, vous pouvez aussi payer facilement avec Paypal. Après avoir passé votre commande, vous serez directement redirigé vers Paypal pour effectuer le paiement.

Paiement anticipé
Vous versez le montant sur notre compte postal et nous vous envoyons immédiatement la marchandise, si elle est disponible en stock. Vous pouvez accélérer le processus en envoyant une confirmation de paiement. (Voir : Puis-je faxer ou envoyer par e-mail la confirmation de paiement....) Veuillez noter qu'un virement bancaire peut prendre jusqu'à 4 jours ouvrables.

Contre remboursement

Vous payez le montant de la facture directement au facteur et recevez votre commande. Ce service est facturé 15 CHF selon les frais de la Poste suisse. La même chose vous sera facturée. Ce service apporte au client la sécurité de ne payer que lorsque la marchandise arrive chez lui.

Les clients qui refusent sans raison un envoi contre remboursement et qui ne réagissent pas à notre prise de contact suivante ne seront plus livrés contre remboursement sans une annonce de House of Sound - les commandes seront supprimées/annulées.

Motif : nous payons les frais de port + CHF 15 de frais NN + frais de port de retour, ce qui peut représenter immédiatement CHF 70 pour un produit encombrant par exemple. Veuillez ne pas commander contre remboursement si vous n'êtes pas sûr de vouloir/pouvoir payer le produit. Nous vous conseillons volontiers - également par téléphone.

Puis-je aussi acheter des marchandises sur facture ?
Nous ne proposons le paiement sur facture qu'aux écoles, administrations, institutions publiques et grandes entreprises. Si vous remplissez ces critères, vous pouvez créer un compte sur la boutique en ligne et nous contacter ensuite (info@houseofsound.ch ou tél. : 061 281 10 20). Votre compte devra alors être configuré une seule fois par nos soins pour le paiement B2B & sur facture, de sorte que vous disposiez à l'avenir immédiatement de la possibilité de paiement "sur facture".

Puis-je envoyer par e-mail une confirmation de paiement et recevoir ainsi la marchandise plus tôt ?

En cas de paiement anticipé, vous avez la possibilité de nous envoyer une confirmation de paiement. Dans la mesure du possible, le service des ventes veillera à ce que la marchandise soit envoyée immédiatement. Nous vous prions toutefois de bien vouloir noter qu'en cas de non-paiement éventuel, cette opération sera considérée comme une tromperie intentionnelle (fraude) et pourra être dénoncée par le service juridique. Pour cette raison, nous nous réservons le droit de retarder la livraison jusqu'à la réception effective du paiement en cas de confirmation de paiement douteuse et sans réponse.

Achat en paiement échelonné
Nous proposons un paiement échelonné par le biais d'un prestataire de services financiers externe. Des frais et des intérêts sont alors appliqués. Vous recevez la marchandise de notre part et payez les mensualités à Unzer/ Payolution ou MF Group.

Vous choisissez le partenaire de financement (MF Group ou Payolution) dans le checkout et une vérification en ligne de la solvabilité et de l'adresse suit. Un financement n'est pas accordé dans tous les cas. En cas de questions, veuillez contacter le prestataire de services financiers :

 

Payolution :

Payolution -contact : info-vie@unzer.com 

Pour les paiements à Payolution, veuillez utiliser uniquement les informations de compte suivantes. En cas de paiement anticipé à House of Sound, n'effectuez en aucun cas un virement sur ce compte !

Titulaire du compte :

Banque Frick & CO. AG
IBAN : LI36088110650002K018C
BIC : BFRILI22XXX

 

Conditions générales d'achat à tempérament

Dispositions relatives à la protection des données Achat à tempérament

 
Nous te prions de comprendre que, pour des raisons organisationnelles et juridiques, nous ne pouvons pas te proposer d'autre forme de paiement pour l'achat sur facture / le paiement échelonné.


Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement / une mise en demeure - j'ai déjà renvoyé la marchandise au commerçant ?

Dans certains cas, il peut y avoir un chevauchement temporel entre le traitement des retours et l'envoi d'un rappel de paiement ou d'une relance, car nous dépendons ici aussi de tiers. Si tu as déjà retourné la marchandise, nous te prions de considérer cette lettre comme sans objet et nous nous excusons pour les éventuels désagréments. Il n'existe pas de droit de retour général. Veuillez contacter House of Sound au préalable pour convenir d'un retour.
 
 
Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement alors que j'ai déjà payé la marchandise ?

Dans certains cas, il peut y avoir un chevauchement entre la réception du paiement et l'envoi d'un rappel de paiement ou d'une lettre de rappel, car nous dépendons ici aussi de tiers. Si tu as déjà versé le montant de la facture, nous te prions de considérer ce courrier comme sans objet et nous nous excusons pour tout désagrément éventuel. 
 
 
Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement / une sommation de payolution ?

Payolution collabore avec nous en tant que spécialiste externe de l'achat par facture et par mensualités.


J'ai fait un virement directement à House of Sound - que faire ?

Veuillez prendre contact avec nous afin que nous puissions traiter le cas rapidement.


J'ai reçu un rappel ou une relance mais pas de facture - pourquoi ?

Merci de contacter House of Sound au 061 281 10 20, nous t'aiderons volontiers.

J'ai reçu une facture / un rappel / une sommation mais pas de marchandise - comment puis-je obtenir la marchandise ?

Veuillez vous adresser à House of Sound au 061 281 10 20. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Livraison


J'ai passé une commande, quand puis-je m'attendre à être livré ?

Le point de repère le plus important pour la vitesse de livraison est l'affichage de la disponibilité, qui se trouve sur chaque article. S'il est indiqué "en stock à Bâle", l'article est disponible immédiatement. 

Certains fournisseurs nous indiquent si l'article est en stock chez eux. Si nous n'avons pas l'article en stock, mais qu'il est disponible chez le fournisseur, nous indiquons "disponible chez le fournisseur". Nous pouvons alors commander l'article dans un délai relativement court.

Il y a aussi des fournisseurs qui ne nous donnent pas d'informations - dans ce cas, nous pouvons volontiers clarifier pour vous la date de livraison attendue.

 

Vous pouvez maintenant vous imaginer que beaucoup de choses peuvent se passer entre le fournisseur et nous ou entre nous et vous. Par exemple, un autre client vous a "piqué" l'article sous le nez, ou la poste a mal acheminé le colis. C'est pourquoi il peut y avoir des retards. Nos collaborateurs de vente s'efforcent cependant toujours de préparer une commande dans les 24 heures et de l'expédier le jour même si la commande est passée avant 16 heures. Nos stocks sont actualisés en permanence, mais des erreurs peuvent se produire.

 

Pour les marchandises volumineuses et encombrantes, la livraison est organisée par une entreprise de transport, c'est pourquoi il nous faut en général 1 à 2 jours de plus que d'habitude. Veuillez noter qu'une livraison par transporteur n'a toujours lieu qu'après que l'entreprise de transport a été avertie par téléphone et qu'il est préférable d'indiquer un numéro de téléphone où vous êtes facilement joignable.

 

Par expérience, nous recommandons de faire payer la commande par carte en cas de commande urgente.

 

Les marchandises sont-elles assurées ?

Les envois Economy sont assurés jusqu'à CHF 500 - peuvent être assurés jusqu'à CHF 10000 moyennant un supplément.

Les envois Priority sont assurés jusqu'à CHF 1500 - peuvent être assurés jusqu'à CHF 10000 moyennant un supplément.

 

Données de livraison :

 

en stock à Bâle


L'article est en stock chez nous à Bâle et peut également être retiré au magasin. Veuillez noter qu'une mise à disposition peut prendre un peu de temps.


disponible sur stock fournisseur


Selon des informations en grande partie actualisées quotidiennement, l'article est disponible chez notre fournisseur et peut donc être livré rapidement et en toute sécurité (sous réserve d'erreurs) !


Selon le délai
Nous avons reçu une date de livraison pour cet article et il est très probable que nous puissions livrer à cette date. Les délais sont rarement fixés au jour près.


à commandé


Nous n'avons pas d'informations selon lesquelles l'article ne serait pas disponible, mais nous n'avons pas non plus d'informations sur sa disponibilité en stock chez le fournisseur. Le délai d'approvisionnement approximatif est le temps qu'il faut pour commander l'article chez notre fournisseur. Lors de la livraison, il faut ajouter les délais de livraison normaux (Eco, Prio, Express, etc.).


Pas en stock
Selon les informations mises à jour quotidiennement, cet article n'est pas non plus disponible chez notre fournisseur et le délai de livraison est difficile ou impossible à estimer.

Retour / Défauts

 

J'ai reçu ma commande mais l'appareil ne fonctionne pas - que dois-je faire ?

 

Tous les produits que nous vendons passent par plusieurs stations de contrôle. Ainsi, la plupart des produits sont contrôlés par le fabricant et le distributeur en Suisse avant d'être livrés. De plus, les articles sont soigneusement contrôlés lors de leur livraison chez nous afin de détecter d'éventuels dommages dus au transport. Nous pouvons ainsi garantir que le taux d'erreur est extrêmement faible. Néanmoins, il peut arriver qu'un appareil présente des défauts dès le départ ou ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous devez nous contacter immédiatement, nous nous occuperons de votre problème dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de vérifier chaque colis que vous recevez pour voir s'il n'a pas été endommagé pendant le transport. Si c'est le cas, signalez-le immédiatement à votre bureau de poste, car la Poste est responsable des dommages survenus lors du transport. Le délai de notification des dommages dus au transport est de 7 jours.

 

Puis-je retourner l'appareil dans un certain délai ?

 

Pour tous les articles que nous avons en stock de manière standard, nous accordons un droit de retour dans un délai de 7 jours ouvrables, à condition que l'article nous soit retourné dans un état non utilisé et dans son emballage d'origine non ouvert. Le montant vous sera remboursé (sans frais de port). Nous nous réservons le droit de proposer certains articles en stock sans droit de retour. Les articles commandés spécialement pour le client sont exclus du droit de retour.

 

Les articles qui ont été testés et qui nous sont retournés incomplets, avec leur emballage ouvert, ne sont pas repris ou seulement avec une décote déterminée par nos soins. Nous ne pouvons et ne devons pas vendre de tels articles comme neufs. Il est judicieux de prendre contact avec nous avant de nous renvoyer un article.

 

Veuillez toutefois noter qu'il existe des articles pour lesquels nous ne pouvons en principe pas proposer de droit de retour. Il s'agit de logiciels soumis à enregistrement, de mises à jour, de pièces d'usure et d'appareils configurés spécialement pour vous.

Garantie

Quelle est la durée de la garantie ?

House of Sound offre une garantie d'au moins 3 ans. Comme la plupart des fabricants en Suisse n'accordent qu'une garantie de 1 à 2 ans, nous prolongeons la garantie du fabricant. Cela signifie que nous faisons réparer l'appareil et que nous réglons la facture pour vous ! La raison en est simple. Nous sommes convaincus des produits que nous vendons !

 

Notez que notre garantie est toujours une garantie "Bring-in". Cela signifie que l'article doit nous être envoyé ou être apporté dans notre magasin à vos frais. En revanche, nous prenons logiquement en charge les frais de renvoi du produit réparé chez vous. Le renvoi gratuit des réparations sous garantie ne s'applique pas aux appareils de plus de 30 KG, qui doivent être récupérés chez nous après la réparation. Vous trouverez de plus amples informations sous la rubrique "Garantie et réparation". 

Les pièces d'usure (p. ex. faders, potentiomètres et aiguilles) ainsi que les logiciels, les sacs et les t-shirts sont exclus de la garantie.

 

Pour les fabricants qui offrent une garantie de plus de 3 ans, la garantie est bien entendu prolongée en conséquence.

 

Tous les fabricants des produits que vous achetez chez nous excluent en général les pièces d'usure de la garantie. En cas de doute, consultez les conditions de garantie du fabricant pour savoir si vous bénéficiez d'une garantie sur un composant particulier ou demandez au vendeur.

 

Mon appareil est défectueux ! Que dois-je faire ?

Tout est expliqué en détail sous la rubrique "Garantie & réparation". Si vous avez d'autres questions, contactez le service des ventes.

Support

J'ai acheté un article chez vous, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ou à l'installer ?

Tous les vendeurs de House of Sound sont musiciens ou techniciens du son depuis des années et ont donc beaucoup d'expérience dans le maniement des articles les plus divers. C'est pourquoi nous essayons toujours de vous aider à résoudre un problème. Mais ne nous en voulez pas si nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du premier coup. Si un problème ne peut pas être résolu par le service des ventes, vous pouvez toujours vous adresser au fabricant. Le service des ventes vous communiquera volontiers les coordonnées correspondantes. En principe, chaque client a droit à 15 minutes d'explication sur le produit. Au-delà, nous appliquons nos tarifs normaux d'assistance.

Environnement

Que fait House of Sound pour l'environnement ?

Une taxe anticipée de recyclage (TAR) a été payée sur tous les produits que nous vendons. Certains commerçants demandent à leurs clients de payer cette taxe en plus. Chez nous, il n'en est pas question ! Chez nous, la TAR est incluse dans le prix. Et si vous n'avez plus besoin de votre mixeur ou de votre amplificateur défectueux, vous pouvez nous le remettre gratuitement. Plus d'informations sur www.swico.ch