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Garantie et réparation

Réparation sous garantie* :

Si votre appareil est endommagé, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte client et sélectionnez la rubrique Réparations.

Vous y trouverez tous les appareils que vous avez achetés chez nous au cours des trois dernières années. Veuillez ensuite saisir la réparation de l'appareil correspondant. Une fois la procédure terminée, vous recevrez par e-mail le formulaire de réparation avec l'adresse du centre de réparation et toutes les informations nécessaires ainsi qu'une copie du reçu.

Les réparations sous garantie sont si possible envoyées directement au centre de réparation - cela permet surtout de gagner du temps. Si l'appareil n'est pas sous garantie, veuillez prendre contact avec nous. Nous chercherons alors pour vous la meilleure solution.

 

Important :

- Emballez bien l'appareil - il est préférable que les appareils voyagent dans leur emballage d'origine.
- Joignez la copie du reçu.
- Joignez une description détaillée du dommage.
- Envoyez l'appareil par la poste au centre de réparation ou amenez-le chez vous (l'amener chez vous doit être convenu avec le centre de réparation). Vous pouvez aussi toujours envoyer ou apporter les appareils à House of Sound AG.

Attention : sans assurance, la Poste n'est responsable qu'à hauteur de 500 CHF en cas de perte ou de dommage pendant le transport.

 

Adresse si aucun centre de réparation direct n'est disponible :

House of Sound AG
à l'attention de Réparation
Elsässerstr. 215a
4056 Bâle

 

*Il s'agit d'une garantie Bring-In. Nous ne prenons pas en charge les frais de transport des marchandises défectueuses du client au lieu de réparation ou chez nous. Les appareils doivent être apportés ou envoyés par le client au centre de réparation ou chez nous, à ses propres frais. Après la réparation, le centre de réparation ou nous-mêmes renvoyons les appareils à nos frais en Suisse. La garantie implique une réparation gratuite des défauts (à l'exception des pièces d'usure). Il n'existe aucun droit d'échange contre un appareil neuf. Il n'existe aucun droit à un appareil de remplacement pendant la période de réparation.

Pour les appareils envoyés sous garantie et qui ne présentent pas de défaut après vérification, nous devons facturer une participation aux frais de 120 CHF (frais de port et temps de travail du technicien) - ce montant nous est également facturé. Les appareils endommagés par notre propre faute ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent être réparés que contre paiement. En cas de doute, il est donc judicieux de nous contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (+41 (0)61 281 10 20/ info@houseofsound.ch), afin que nous puissions vous aider gratuitement en cas d'erreur de manipulation.

 


En dehors de la période de garantie, il faut tenir compte de ce qui suit :

En cas de réparation d'un appareil hors garantie, des frais de 120 CHF sont facturés pour l'établissement d'un devis (temps de travail pour trouver le défaut et établir le coût de la réparation). Si l'appareil doit être réparé, ces frais seront à nouveau facturés. Les réparations ne sont traitées qu'après le paiement du montant du contrat.

Durée de la réparation & autres :


Les réparations durent en général 2 semaines, mais peuvent parfois prendre 3-4 semaines. Nous envoyons immédiatement un appareil défectueux au centre de réparation et n'avons ensuite aucune influence sur la durée de la réparation. Certains appareils sont réparés à l'étranger, ce qui augmente considérablement la durée de la réparation.
Il n'y a pas de droit général à un nouvel appareil.


Le devis coûte 120 CHF et, si l'appareil doit être réparé, il sera déduit des frais de réparation.
Les pièces d'usure comme les faders, les poties et les boutons, les cordes, les piles, etc. sont exclues de la garantie. 
En envoyant le produit, vous vous déclarez d'accord avec les conditions de réparation/garantie.